Actualités de ce domaine

Nouvelles de la vie anthroposophique en Suisse

Le numéro de septembre d'« Anthroposophie – Suisse » présente deux revues, l’une en allemand, l’autre en français, portant sur les événements de cet été et ceux qui vont suivre. Les deux contributions portent sur des questions - non pas sur des explications.

 … >>

Goetheanum

Pour des crèches, des jardins d’enfants et des écoles primaires sans écrans

La Section Médicale, la Section Pédagogique et la Section des Sciences Sociales au Goetheanum soutiennent la pétition « Pour un droit aux crèches, jardins d’enfants et écoles primaires sans écrans ». Cette pétition s’adresse aux responsables de l’éducation au niveau européen. 

 … >>

Goetheanum

La direction du Goetheanum définit des pas intermédiaires pour la période de transition

L’Assemblée Générale de la Société Anthroposophie Universelle a voté, le 24 mars 2018, contre le renouvellement des mandats de Paul Mackay et Bodo von Plato en tant que membres du Comité Directeur au Goetheanum. La direction du Goetheanum présente un plan de route pour la période de transition.  

 … >>

Goetheanum

Assemblée Générale 2018

Société Anthroposophique Universelle : Réhabilitation d'Elisabeth Vreede et Ita Wegmann / Pas de renouvellement de Paul Mackay et Bodo von Plato en tant que membres du Comité Directeur 

 … >>

Goetheanum

Vie au Goetheanum

Les Etudes au Goetheanum visent l'engagement et la connaissance de soi.

 … >>

Société anthroposophique en Allemagne

Regards humains

En janvier 2018 une nouvelle rencontre de jeunes aura lieu. Elle sera à nouveau dédiée à une anthroposophie tournée vers la vie pratique, et en traitera des thèmes fondamentaux. Cette fois, il s’agira de la rencontre, de la perception de l’autre et de la compréhension approfondie d’une culture spirituelle de la rencontre.  

 … >>

"Anthroposophie - les Nouvelles" ont 30 ans

Konstanze Brefin Alt retrace un portrait vivant, mêlant les impressions des collaborateurs qui ont collaboré à la rédaction.

 … >>

Assemblée générale de la Société anthroposophique universelle

Une réforme s'impose dans les finances, la direction du Goetheanum a exprimé sa volonté de changement, des visions d'avenir ont été exprimées ainsi que leur concrétisation en formes de travail. Bref, l'assemblée générale s'est perçue comme une phase de transition entre d'anciens types de comportement et une nouvelle façon d'agir.

 … >>