News

News

Cette année aussi, l’Aubier a lancé sa formation en anthroposophie et création d'entreprise. L’étude et le travail n’en font que l’articulation extérieure, le but étant de passer du chemin de la compétition à celui de l’association.

 … 

Du 25 au 27 novembre, une conférence au Gœthéanum revient sur la triarticulation de l'organisme social et sur les initiatives suisses qui posent ce concept au cœur de leurs philosophie

 … 

Neuf mois de formation à plein temps.
Une expérience unique, basée sur l’anthroposophie, pour les jeunes de 21 à 33 ans.

 … 

Agence de recrutement associative

Comment des hommes et des femmes trouvent-ils leurs tâches, et des entreprises, leur sens ?

Les entreprises qui s’inspirent de l’Anthroposophie ont besoin de collaborateurs qui apportent non seulement les connaissances spécifiques de leur branche professionnelle, mais aussi une capacité à se lier à l’esprit d’une firme ou d’une institution. 

 … 

L’abîme du nationalisme et l’avenir de la communauté humaine

Congrès public de la Société anthroposophique suisse | 28 octobre 2017 | Bâle

La politique mondiale de l’an dernier nous a tous secoués

 … 

Achat libérateur de terre

Marché foncier et nouvelles formes de propriété dans l'agriculture écologique

Von:
François Germani, du site www.triarticulation.fr , nous a informé de la publication en français téléchargeable sur le site de la brochure « Achat libérateur de terre - Marché foncier et nouvelles formes de propriété dans l'agriculture écologique »

Présentation :

Dans une Allemagne qui a décidé la sortie du nucléaire, la terre agricole est l'objet de nouveaux enjeux auxquels il convient de faire face... ....avant d'en venir a des changements fondamentaux qu'il faut d'abord être en mesure d'entrevoir. L’étude (et un encart spécifique) analyse la situation, retrace quarante années d’initiatives en Europe et regarde vers l’avenir.

Lien vers la publication : http://goo.gl/2KLZGi
Site internet : www.triarticulation.fr
Contact : francois [arobase] triarticulation.fr

Retour