Rubriques

Rubriques

La pédagogie curative et la sociothérapie d'orientation anthroposophique ont pour but de favoriser chez des enfants, des jeunes et des adultes vivant avec un handicap un développement physique, psychique et spirituel individualisé qui leur permette d'accéder à une vie digne et autonome, à une intégration dans la communauté sociale, à une nouvelle citoyenneté. 

"Celui qui veut éduquer des enfants handicapés n'en aura jamais fini; il verra que chaque enfant pose un problème nouveau, est une nouvelle énigme. Mais il ne découvrira à chaque fois ce qu'il doit faire que s'il s'autorise à se laisser guider par l'être profond de l'enfant."

Rudolf Steiner, Cours de Pédagogie curative

Actualités

En tant que communauté villageoise et membre du mouvement international Camphill, l'Humanushaus offre à environ 130 adultes ayant besoin d'aide un lieu de vie propice au développement. Dans 12 groupes qui partagent l'habitation et 16 ateliers, nous donnons une forme spéciale à notre vie quotidienne.

 … 

Le projet "vivre dans la diversité" vise à promouvoir un logement inclusif et proche de l'espace social pour les personnes atteintes de troubles psychiques. Il permet de soutenir l'évolution vers une plus grande participation sociale et autodétermination de ces personnes. Différents acteurs sont impliqués et collaborent idéalement dans une relation de coopération.

 … 

Anthrosocial est une association professionnelle suisse s'engageant pour la promotion de la qualité de vie des personnes handicapées.

 … 

Geschäftsstelle vahs

Chaque être humain connaît la peur, elle fait inévitablement partie de notre vie. Sous des formes toujours renouvelées, elle nous accompagne de la naissance jusqu’à la mort, - la peur appartient à notre existence humaine.

 … 

“Les frontières entre la réalité de l’homme et celle de la machine s’estompent”, affirment des psychologues de l’Université Witten/Herdecke … 

Événements

Il n'y a pas d'événements.

Expositions et cours

Il n'y a pas d'événements.

Sie möchten sich im Bereich der Heilpädagogik & Sozialtherapie finanziell engagieren?