Votre neuvième jour de jardinage
Spoilsport Frost - Attention !
La sagesse populaire ancienne est correcte : Les semis de légumes et les fleurs d'été ne doivent pas être autorisés à l'extérieur sans protection avant les saints des glaces (12 au 15 mai). Il y a un grand danger que les quatre saints glacés, Pankratius, Servatius, Bonifatius et Sophie, aient des nuits glaciales. Les plantes déjà plantées doivent ensuite être protégées par un carreau. Car même des températures avoisinant zéro degré peuvent causer des dommages irréparables. Dans le potager comme sur le balcon, la véritable action ne commence qu'après le froid de Sophie.
Plantation de printemps sur le balcon
Les primeli sur le balcon ou dans le jardin tolèrent les températures fraîches. Si le gel menace, ils doivent être temporairement protégés par une toison. Si le gel affecte les plantes, elles ne doivent jamais être exposées à la lumière directe du soleil. Il est préférable de décongeler les primevères aussi lentement que possible à l'ombre.
Pour la plantation sur les balcons et les pots, les pensées colorées, les violettes à cornes, les plantes bulbeuses comme les jonquilles, les tulipes, les muscaris ou les plantes vivaces basses à floraison précoce comme l'aubrieta, la pasque ou l'ibéris par exemple conviennent au printemps. Ils tolèrent les températures glaciales et n'ont pas besoin de protection.