«La Société anthroposophique n'est pas une société secrète; elle est au contraire absolument publique. Peut en devenir membre toute personne qui, sans distinction de nation, de fonction sociale, de religion, de conviction scientifique ou artistique considère comme justifiée l'existence d'une institution telle que l'École de science de l'esprit du Goetheanum à Dornach. La Société refuse tout sectarisme. Elle ne considère pas la politique comme relevant de ses tâches.»

Statuts fondateurs §4 de la Société anthroposophique

Devenir membre de la Société anthroposophique

La Société anthroposophique suisse est liée à une cinquantaine de groupes et branches qui sont autonomes quant à leur manière de travailler. Les membres ne choisissent pas nécessairement de rejoindre un groupe local et forment alors librement leur propre cadre de travail. Par ailleurs, la Société anthroposophique suisse a des relations étroites avec les différents champs d’activités professionnels.

Quiconque s’intéresse au travail au sein de la Société anthroposophique suisse peut s’informer sur les événements au moyen du calendrier en ligne ou directement auprès des groupes régionaux ou thématiques.

Pour devenir membre de la Société anthroposophique, on peut s’adresser à un groupe régional ou s’affilier directement à la Société anthroposophique suisse.

La cotisation annuelle dépend du groupe auquel on s'affilie. Pour les membres affiliés directement à la Société anthroposophique suisse, la cotisation annuelle est de Fr. 250.– (Fr. 80.– jusqu'à 30 ans), dont la moitié est destinée au rayonnement du Goetheanum dans les nombreux domaines d'activités dans le monde. Pour nous, ce montant n'est qu'indicatif : ce qui compte, c'est de verser une cotisation chaque année. Les membres paient donc selon leurs moyens.

 

Télécharger les statuts

 

La Société anthroposophique suisse utilise les données personnelles seulement pour ses propres buts et ne les transmet pas à des tiers. Elle gère elle-même sa propre base de données et ses adresses. Ces adresses ne sont ni louées et vendues à qui que ce soit.