Actualités
Rapports annuels 2025
Rapports annuels 2025 du comité de la Société anthroposophique suisse – Jonathan Keller
… >> Rapports annuels 2025
Rapports annuels 2025
Rapports annuels 2025 du comité de la Société anthroposophique suisse – Clara Steinemann
… >> Rapports annuels 2025
Rapports annuels 2025
Rapports annuels 2025 du comité de la Société anthroposophique suisse – Michèle Grandjean Cordes
… >> Rapports annuels 2025
Rapports annuels 2025
Rapports annuels 2025 du comité de la Société anthroposophique suisse – Milena Kowarik
… >> Rapports annuels 2025
Rapports annuels 2025
Rapports annuels 2025 du comité de la Société anthroposophique suisse – Marc Desaules
… >> Rapports annuels 2025
Cours d'introduction à l'anthroposophie près de Neuchâtel
Cette série de six cours (en allemand) vous invite à découvrir les idées centrales de l'anthroposophie et à les discuter ensemble. Les cours s'adressent aux collaborateurs d'institutions anthroposophiques ainsi qu'à tous ceux qui souhaitent approfondir leur compréhension de cette approche porteuse d'avenir.
… >> Cours d'introduction à l'anthroposophie près de Neuchâtel
Des questions sur Alma Humana, congrès des pays de langue romane au Goetheanum
Alma Humana se tiendra cette année du 23 au 27 juillet au Goetheanum. Ce sera l'occasion d'y faire souffler un vent latin : le congrès est organisée par des Sociétés de pays (Argentine, Brésil, Espagne, France, Italie, Mexique, Portugal, Roumanie) dont les langues issues du latin sont moins présentes à Dornach. Merci à Clara Steinemann, du Comité de la Société anthroposophique suisse, pour cet entretien. Les propos ont été recueillis et traduits par Giovanni Tobia De Benedetti.
… >> Des questions sur Alma Humana, congrès des pays de langue romane au Goetheanum
Les douze nuits saintes – les rencontres à la Casa Andrea Cristoforo de Ascona
L’homme, un hiéroglyphe de l’univers
Depuis de nombreuses années la maison de soin Casa Andrea Cristoforo propose un programme culturel riche et varié à l’époque des douze nuits saintes. Le collège culturel de la Casa a encore une fois convaincu divers conférenciers et artistes d’ici et d’ailleurs d’aborder ensemble le thème de cette année : Correspondances entre microcosme et macrocosme. L’homme, un hiéroglyphe de l’univers.
Avec un angle d’attaque différent à chaque fois – à travers des performances artistiques, des concerts, des contes, des conférences, des observations de la nature, en particulier du ciel étoilé mais aussi en se consacrant à l’étude des vaches, à l’eurythmie pratiquée ensemble et aux groupes de discussion – nous essayerons de faire le lien entre les forces cosmiques présentes dans les personnes et l’univers. Chaque année, on choisit un sujet avec le plus grand soin, toujours en lien avec la question d’ “où viennent les êtres humains et comment se rapportent-ils au monde”.
Les événement sont ouverts à tous. Pour des raisons d’espace, les visiteurs sont priés de s’inscrire à la réception. Dans la Casa les fêtes de l’année sont célébrées d’une manière toujours renouvelée. De plus, on propose tout au long de l'année une variété d'événements culturels qui sont très populaires auprès du public. L'art est inclus parmi les activités de la Casa : il est comme le précurseur et le compagnon de la convalescence ! Car, il y a 86 ans, la médecin Ita Wegman a ouvert les portes de la Casa Andrea Cristoforo avec une impulsion à la fois médicale et culturelle.
Lien vers le programme de Noël 2022-2023.
Vue sur le lac Majeur depuis la Casa