News

News

Un documentaire sur la triarticulation sociale

Le film tente de démontrer la nécessité des trois domaines sociaux identifiés par Rudolf Steiner dans ses écrits sur la triarticulation, à partir de trois grands thèmes actuels : l'individualisme, la mondialisation et l'industrialisation.

 … >>

Deuxième bulletin du mouvement 'Tri-articulation-Suisse' vient de paraître

Le dernier numéro de la revue 'Triarticulation Suisse – Mouvement pour un renouveau social' vient de paraître avec une couverture bariolée, changeante et variée. Ses destinataires sont les membres du mouvements ainsi que tous les intéressés.

 … >>

Formation 'Oser l'indépendance' à Montezillon

Inscriptions ouvertes pour les neuf mois de formation à plein temps de L'Aubier. La structure offre une expérience unique, basée sur l’anthroposophie. L’étude, le travail et les ateliers artistiques n’en font que l’articulation extérieure, le but étant de passer du chemin de la compétition à celui de l’association.

 … >>

'Oser l'indépendance' à l'Aubier

Cette année aussi, l’Aubier a lancé sa formation en anthroposophie et création d'entreprise. L’étude et le travail n’en font que l’articulation extérieure, le but étant de passer du chemin de la compétition à celui de l’association.

 … >>

Triarticulation – Suisse

Du 25 au 27 novembre, une conférence au Gœthéanum revient sur la triarticulation de l'organisme social et sur les initiatives suisses qui posent ce concept au cœur de leurs philosophie

 … >>

Formation 'Oser l'indépendance' à Montezillon

Étudier, vivre et travailler ensemble dans un environnement authentique et engagé permet à l'étudiant·e de développer la confiance en soi, réaliser que le monde peut être amélioré et comprendre qu’il n’y a pas d’obstacle dans la vie à part soi-même.

Actifs dans une entreprise pionnière dans plusieurs secteurs (agriculture biodynamique, économie associative, écologie appliquée, structure de la propriété, financement participatif, etc.), L'Aubier souhaite répondre à une demande de toujours plus de jeunes qui venaient visiter la structure :
'Comment avez-vous fait ? Où trouver les fonds, l’énergie, le courage de lancer une petite entreprise ? Comment créer quelque chose de respectueux dans un monde de concurrence ? Que faire pour ne pas juste avoir un 'job', mais s'engager dans une activité qui fasse du sens ? Est-ce que j’en serais capable ?'
Autant de questions auxquelles l'équipe de L'Aubier répond : 'Oui, vous pouvez ! Trois fois oui !' C’est ainsi qu’est née l’idée d’une formation à plein temps.

La formation est en français. Il est possible de venir déjà en juillet pour se réapproprier la langue française et suivre des cours.

Pour plus d'informations voir aubier.ch ou nos annonces de cours.

Retour